À Propos
Être Bilingue

Une fenêtre sur le monde

Selon l'Organisation internationale de la Francophonie, le français est la langue qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde, avec un nombre attendu de 750 millions de francophones d'ici 2050.
Selon l'Organisation internationale de la Francophonie, le français est la langue qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde, avec un nombre attendu de 750 millions de francophones d'ici 2050. Le français est déjà une langue extraordinairement précieuse car elle ouvre les élèves aux cultures des Caraïbes, de l'Afrique et de l'Asie du Sud-Est.

Une scolarité au Lycée offre beaucoup plus qu'un apprentissage en français. Notre expérience est que la capacité de parler une seconde langue permet d'acquérir la maîtrise d'une troisième, d'une quatrième voire une cinquième langue beaucoup plus facilement.

Et cela s'applique aussi aux compétences culturelles. Favoriser l'ouverture sur les autres à un jeune âge nourrit et stimule une curiosité chez nos élèves qu'ils cultiveront tout au long de leur vie, à travers le monde, mais aussi dans leurs études supérieures dans le milieu professionnel et même dans leur vie personnelle.
Back