Admission
Comment s'inscrire

Maternelle

Merci de votre intérêt pour la Petite, Moyenne et Grande section au Lycée ! L’équipe du Lycée prend soin de sélectionner un groupe d’élèves divers qui s’épanouiront dans notre programme bilingue. Les admissions pour l’année scolaire 2022-2023 commencent le 1er septembre.
Toutes les familles intéressées sont encouragées à envoyer leurs candidatures. Le niveau de français ne fait pas partie de nos critères de sélection pour les élèves qui entrent en Petite, Moyenne et Grande Section. En Maternelle, 40% de nos élèves ne parlent pas français au moment de leur inscription. Chaque classe a deux enseignants, un francophone et un anglophone, qui accompagnent les élèves vers le bilinguisme.

Critères d’admissions pour la Petite, Moyenne et Grande Section

Nous avons plusieurs critères d’admission :

  • Votre enfant doit avoir trois ans le premier jour d’école pour rentrer en Petite Section.
  • Votre enfant doit avoir quatre ans avant le 31 décembre pour rentrer en Moyenne Section. 
  • Votre enfant doit avoir cinq ans avant le 31 décembre pour rentrer en Grande Section.
    • Les candidats en Grande Section devront également démontrer une compréhension et une capacité à parler français.
    • Le niveau de français de votre enfant sera évalué par les enseignants de l'école maternelle au cours du processus d'admission.

Notre Processus

  1. Les candidatures se font en ligne sur notre portail de candidatures et des frais d’inscription de 200 dollars (non-remboursable) sont requis pour toute candidature. Une fois qu’un profil est créé sur le portail, une liste individualisée de tous les éléments à fournir et des dates limites vous sera envoyée.  
  2. Une fois que la candidature est remplie et remise, elle sera examinée par notre équipe des admissions, qui vous contactera pour mettre en place une interview Zoom afin de parler de votre enfant et de votre famille. Les entretiens ont lieu du lundi au jeudi de 10h à 15h.  
  3. Si votre enfant est actuellement en maternelle, nous demandons un formulaire de recommandation de la part de son enseignant. Une fois que vous avez soumis votre formulaire de candidature, le portail des admissions vous donnera un lien à envoyer à l’enseignant de votre enfant afin qu’il ou elle puisse remplir et envoyer la recommandation.  
  4. Nos enseignants ont conçu une série de tâches adaptées d’un point de vue développemental que votre enfant devra réaliser et que vous enregistrerez pour votre candidature en Petite Section et en Moyenne Section. Pour les candidatures en Grande Section, votre enfant aura un entretien de 15 minutes sur Zoom avec notre directrice de la Maternelle, afin d’évaluer le niveau de français de votre enfant.
  5. Le bureau des admissions propose plusieurs événements virtuels pour vous permettre de découvrir notre école. Cliquez ici pour en savoir plus et pour vous inscrire à nos événements d’automne et d’hiver. Tous les événements mentionnés sont facultatifs.