Admission
Comment s’inscrire

Maternelle

Veuillez lire attentivement les instructions avant de commencer la procédure d’inscription en ligne.

Critères d’admission

L’admission est conditionnée par une série de critères de base.

  • Pour la Petite Section, votre enfant doit avoir 3 ans révolus le jour de la rentrée scolaire.
  • Pour la Moyenne Section, votre enfant doit avoir 4 ans révolus au 31 décembre de l'année de son entrée à l'école.
  • La connaissance du français n’est pas obligatoire en Petite et Moyenne Section, mais elle est fortement recommandée en Grande Section.

Notre processus

Le Lycée suit le calendrier d’admission des autres écoles privées de New York défini par l’Independent Schools Admissions Association of Greater New York (ISAAGNY). Le dossier doit être déposé au cours de l’automne précédant l’année scolaire pour laquelle la demande d’admission est faite. 

La date limite pour le dépôt des demandes d’inscription est le 15 décembre.

Une fois que nous aurons reçu votre demande d’inscription, nous vous donnerons un rendez-vous pour l’évaluation de votre enfant et l’interview des parents. L’équipe du Lycée s’efforce de constituer une communauté homogène et diversifiée d’élèves qui s’épanouiront au sein de notre programme bilingue.

Les candidats pour la Petite Section sont accueillis en petits groupes dans une classe et la présence d'un des parents (un seulement) est requise.
Les candidats pour la Moyenne et Grande Sections sont évalués en petits groupes avec deux enseignants français et américain. Si votre famille n’habite pas dans la région de New York et que vous ne pouvez pas vous déplacer en personne, nous vous demandons de fournir des bulletins scolaires détaillés provenant de l’école actuelle de votre enfant pour appuyer votre demande d’inscription.
Tous les parents sont informés de notre décision en février (la date spécifique est arrêtée par l’ISAAGNY.) Si votre enfant est admis, vous devrez renvoyer le contrat signé accompagné d’un dépôt non remboursable de 3 500 $ afin de réserver sa place.