Nos exigences académiques intenses sont soutenues par les relations individuelles avec les enseignants dont nos élèves ont besoin pour réussir aussi bien leur vie que leurs examens rigoureux de fin d’année.
Préparés pour la vie
Largement considéré comme la référence internationale absolue en matière d'évaluation de la profondeur et de l’ampleur des connaissances, de la réflexion critique et des progrès académiques en général, le baccalauréat est une longue période d’examen qui dure de la fin de la Première jusqu’à la fin de la Terminale. Il comprend de 17 à 24 heures d’examens écrits et de deux à quatre heures d’examens oraux au cours desquels les élèves devront démontrer non seulement « ce qu’ils savent », mais aussi leurs compétences polémiques, de persuasion et d’organisation.
En Première, les élèves choisissent parmi trois domaines généraux dans lesquels ils seront Évalués: Mathématiques et sciences, économie et sciences sociales ou langue et littérature. Ils peuvent continuer d’étudier des sujets en plus de ces spécialités, y compris le cinéma, la musique et les beaux-arts.
La philosophie, la littérature française et la littérature anglaise sont requises dans toutes les spécialités. La capacité à formuler un argument, à explorer l’abstrait et à aiguiser leurs compétences de réflexion critique restent des piliers de l’expérience du Lycée.
Outre le baccalauréat traditionnel, le Lycée propose deux autres voies. Les trois sont considérées par le ministère français de l’Éducation nationale comme tout aussi rigoureuses les unes que les autres.