Admission

Bourses Scolaires

Nous encourageons toutes les familles à envisager une scolarité au Lycée Français de New York pour leur enfant, quelle que soit leur situation financière. Nous sommes déterminés à offrir des bourses aux familles qui en ont besoin.
Le Lycée dispose d’un fonds spécialement alloué à l’aide financière, qui est alimenté par le fonds de dotation de l’école ainsi que par ses généreux donateurs. Ainsi, au cours des cinq dernières années, les sommes allouées aux bourses scolaires sont passées de 1,7 million de dollars en 2012 à près de 5 millions de dollars en 2020 ce qui correspond à une hausse de près de 200 % ! Et ce n’est que le début.

Les demandes de bourses scolaires doivent être remplies et envoyées chaque année. L’aide financière du Lycée est disponible pour les élèves de toutes nationalités. Des bourses sont aussi disponibles auprès du Gouvernement français pour les élèves français (voir le paragraphe « Bourses scolaires du Gouvernement français » ci-dessous pour plus d’informations).

Veuillez noter que le processus décrit ci-dessous ne concerne que les nouveaux candidats. Pour les familles qui ont déjà obtenu des bourses, veuillez vous rendre sur MyLycée dès le 31 janvier.

 

List of 2 items.

  • Bourses Scolaires du Lycée

    Découvrez les dates importantes pour les nouveaux candidats, les documents à fournir et ce qui se passe une fois que vous avez fait votre demande.
    Read More
  • Bourses Scolaires du Gouvernement Français

    Votre enfant peut être éligible pour une bourse de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) si il est de nationalité française et il est enregistré auprès du Consulat de France à New York.
    Read More