Admission
Comment s'inscrire

CP à Terminale

À l’école élémentaire, au collège et au lycée, le Lycée prend le rigoureux programme scolaire français comme point de départ et incorpore le meilleur des styles pédagogiques français et américains — le tout dans un environnement bilingue. Chaque année, quelques places sont disponibles à l’école élémentaire, au collège et au lycée.   

Critères d’admission pour les élèves du CP à la Terminale

Nous avons plusieurs critères essentiels pour établir l’admissibilité des élèves : 

  • À partir du CP, tous les élèves doivent parler et lire le français.
  • Les élèves qui viennent d’une école accréditée par le ministère de l’Éducation nationale sont évalués en fonction de leur dossier scolaire.
  • Cliquez ici pour voir si l’école de votre enfant fait partie du réseau AEFE. Veuillez envoyer les bulletins scolaires pour chaque trimestre dès qu’ils sont disponibles.
  • Si votre enfant vient d’une école non accréditée, il ou elle devra passer un examen d’entrée en français, mathématiques et autres matières, selon la classe. Le bureau des admissions vous contactera pour fixer un rendez-vous. Si votre famille réside à l’étranger, l’examen sera envoyé directement à l’école de votre enfant, où il sera administré par une personne attitrée.  

Notre Processus

Le processus d’admission commence en automne un an avant l’année scolaire pour laquelle vous candidatez et continue tout au long de l’année. Le nombre de places disponibles dépend des départs d’élèves dans chaque classe et varie chaque année.  
  • Nous commençons à examiner les candidatures complètes vers mi-février. (Les candidatures incomplètes retardent le processus).
  • Nous vous conseillons d’envoyer votre candidature avant le 15 janvier, si possible, pour vous assurer que votre candidature sera examinée en mi-février lors de la première série de candidatures.
  • Nous commençons à envoyer les lettres de décision la première semaine de mars 2022, puis au fur et à mesure.
  • Si votre enfant est accepté, nous vous demanderons d’envoyer un contrat signé avec un acompte non remboursable de 3 500 dollars avant la date limite mentionnée sur la lettre d’admission.