Aujourd’hui, les enseignants ont besoin de plus qu’une simple expertise disciplinaire. Ils doivent être capables de concevoir l’apprentissage dans des environnements complexes, d’exercer leur jugement professionnel et d’adapter leur pratique aux élèves, aux contextes et à des conditions en évolution rapide.
Grâce à La Passerelle, nos enseignants acquièrent :
La maîtrise des compétences du XXIe siècle : l’accent est mis sur l’excellence académique bilingue ; le sentiment d’appartenance, le bien-être et le soutien ; ainsi que l’engagement et le leadership des élèves.
L’innovation en classe : utiliser l’observation et le co-enseignement pour créer des classes dynamiques et centrées sur l’humain, qui favorisent l’apprentissage expérientiel, encouragent la démarche d’investigation et tirent parti des outils numériques et des techniques collaboratives pour différencier et impliquer tous les élèves.
La théorie en action : s’engager dans des recherches qui améliorent concrètement l’expérience de l’élève.
Des environnements d’apprentissage inclusifs : favoriser la sécurité et le sentiment d’appartenance, essentiels à la réussite des élèves. Dans ce cadre, les élèves développent la confiance en soi, l’ouverture aux autres et le sens des responsabilités civiques.