Vie Scolaire

Social Entrepreneurship

S'appuyant sur l'empathie naturelle des élèves bilingues et la perspective globale acquise ici au Lycée, un des aspects de la Mission que nous nous sommes fixés est d'encourager les élèves à contribuer au plus grand bien.
Lancé en 2016, ce programme, au croisement du PBL (apprentissage par projet) et du Service Learning les élèves de troisième suivent, pendant un semestre, un cours d'entrepreneuriat social avec à la fin une compétition de projets qui se déroule lors de nos Social Entrepreneurship Week-end.

Pendant ce cours développé en partenariat avec Ashoka Youth Venture et Start-Up Lycée, les élèves sont invités à mener une réflexion sur un problème de société qui les inspire et à identifier une solution viable dans un projet de start-up. Pendant deux jours ils présentent, devant des entrepreneurs, membres de la communauté du Lycée Français de New York, qui les aident à rendre viable ces projets de start-up qui ont pour but d'améliorer le monde qui les entoure.
Nous avons la conviction que le meilleur moyen de préparer nos élèves à devenir des citoyens responsables est de les confronter au réel en leur soumettant des défis qu'ils relèvent accompagnés de leurs professeurs.