Admission
Comment s’inscrire

CP à Terminale

Veuillez lire attentivement les instructions avant de commencer la procédure d’inscription en ligne.

Critères d’admission

L’admission est conditionnée par une série de critères de base.
  • À partir du CP, tous les élèves doivent parler un français courant.
  • Les candidats venant d’une école agréée par le Ministère Français de l’Éducation Nationale seront considérés en fonction de leurs bulletins scolaires. Veillez donc à nous les envoyer pour chaque trimestre dès qu’ils sont disponibles.
  • Si votre enfant vient d’une école qui n’est pas agréée, il/elle devra passer un examen d’entrée en français, en maths et, en fonction de sa classe, dans d’autres matières. Dans ce cas, le Bureau des Admissions vous contactera pour fixer un rendez-vous. Si votre famille habite à l’étranger, l’examen sera directement envoyé à l’école de votre enfant, où il pourra être administré par un responsable désigné.

Le processus

Le processus d’admission commence à l’automne précédant l’année scolaire pour laquelle la demande d’inscription est présentée et se poursuit au fur et à mesure que des places se libèrent. Le nombre de places disponibles dépend du nombre de départs à chaque niveau et varie d’une année à l’autre.
  • Nous commençons à étudier les dossiers d’inscription dûment remplis à partir de la mi-février. (Veuillez noter que tout dossier incomplet retardera le processus d’admission.)
  • Nous vous recommandons de postuler avant le 15 janvier pour que votre demande d’inscription puisse être prise en considération lors de la 1ere commission d’admission à la mi-février
  • Nous commençons à envoyer les lettres de décision vers la fin février, puis au fur et à mesure que des places se libèrent.
  • Si votre enfant est accepté, nous vous demanderons de renvoyer le contrat signé accompagné d’un dépôt non remboursable de 3 500 $ dans les délais précisés dans la lettre d’acceptation.