À Propos
Notre École

Architecture

La rentrée 2003 a été un moment décisif dans l'histoire du Lycée Français de New York. À l'automne, le Lycée a ouvert ses installations magnifiques et emplis de lumière, réparties sur sept bâtiments à Manhattan pour tous les étudiants et sa communauté.
Conçu par des architectes renommés de Ennead, le bâtiment de 15,000 m2 occupe tout un pâté de maison. Il offre à nos élèves de la maternelle à la Terminale un environnement d'apprentissage sécurisé et une grande variété de salles de classe spécialisées, des laboratoires, des studios, des espaces créatifs et récréatifs pour découvrir, apprendre et grandir.

Points forts:

  • Un auditorium de 354 places qui accueille notre Centre Culturel et offre un espace unique pour les pièces de théâtre de nos élèves, leurs spectacles de danse, leurs concerts ainsi que les représentations d'artistes venus du monde entier.
  • Deux gymnases de plus de 1100 m2 avec deux terrains de basketball et offrant une large gamme d'activité sportives dont un mur d'escalade, un terrain de volleyball, du football et de la gymnastique
  • Une cours de récréation sur le toit de l'immeuble pour tous les enfants du Primaire avec des équipements de jeux dans un environnement sécurisé.