À Propos

Proviseure

En Août 2018, le Lycée Français de New York a accueilli Audrey Peverelli, sa huitième Chef d'établissement depuis sa création il y a 83 ans. Avec 30 ans d'expérience en tant qu'enseignante, directrice et fondatrice d'écoles bilingues dans de nombreux pays dont la France, la Suisse, le Venezuela et le Brésil, Audrey Peverelli est une professionnelle de l'éducation à l'échelle internationale.
D'origine argentine, Audrey Peverelli a aussi la citoyenneté britannique et suisse et parle l'anglais, le français, l'espagnol et le portugais. Elle a été membre du prestigieux Klingenstein Center de l'Université Columbia, elle siège au Conseil d'Administration de l'Academy of International School Heads et est conseillère auprès du Conseil d'Administration de Philosophy for Children.

Audrey Peverelli

Les élèves doivent s'impliquer réellement dans ce qu'ils apprennent et s'approprier le savoir. En tant qu'éducateurs, nous sommes simplement des facilitateurs de leur apprentissage. Cet apprentissage a plus de sens pour l'élève lorsqu'il est appliqué à des concepts et est interdisciplinaire tout comme le sont les problématiques rencontrées dans le monde réel. Tous les programmes scolaires peuvent être organisés en concepts et dès lors, participer à l'approfondissement de la compréhension et à l'implication de nos élèves.
Audrey Peverelli a consacré sa carrière au bien-être des élèves et à l'apprentissage par projet, une approche éducative qui permet aux enfants d'explorer en profondeur les sujets abordés. Elle est très enthousiaste à l'idée de travailler avec les équipes éducatives du Lycée pour renforcer ces méthodes d'enseignement dans notre programme français bilingue.

Toby Cann, Spécialiste du Bien-être

Lorsque vous avez une collègue qui arrive à s’intéresser aux détails de la vie d’un élève et à comprendre les besoins profonds de cet élève, vous avez quelqu’un qui peut véritablement inspirer et soutenir le développent d’une jeune personne.
Audrey rejoint le Lycée Français de New York avec son époux, Gérard Peverelli. Ses trois enfants, aujourd'hui adultes sont eux aussi quadrilingues et ont étudiés dans des écoles internationales. Leurs deux fils vivent à Los Angeles et leur fille vit à Londres.